ARTICLE DE CLOTURE DU BLOG: SYNTHESE ....:)

Publié le par Famille T

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin. Et comme je n'aime pas les choses inachevées , voici donc en quelques sortes une synthèse de toute cette aventure qui s'achève le 15 décembre prochain avec notre déménagement et en ce qui vous concerne, ce soir avec ce dernier article( Et oui plus d'internet dès demain).

Un ami m'a dit au debut de ma construction que les promoteurs nous vendaient du rêve.
Je ne savais pas alors à quel point il avait raison!
Cette année passée a été en effet épuisante tant par la construction en elle même et tout l'administratif autour( prêts.......) jusqu'aux derniers préparatifs avant déménagement (peintures, parquets, sanitaires...).
Coûteux ont été les imprévus!
Nous savons maintenant qu'une trésorerie de 15000 euros est à prévoir en plus de la contruction.

Ce qui nous a pas plu chez Ossabois:

Leur manque criant de communication.
Le fait que certaines promesses faites par le commercial ( démissionnaire juste aprés signature du contrat) n'aient pas été tenues comme la faïence dans les pieces d'eau.
Le fait que malgré un coût élevé, la  maison Ossabois n'est pas "clés en main" (Des plaques de platre à poncer soit-même, au carrelage non-compris dans la chambre du bas).
Certains rendez-vous manqués ( conduteur de travaux malade qui prévient Ossabois mais ces derniers ne nous préviennent pas!)
Un devis descriptif pas toujours très clair ( cable d'alimentation edf non compris = 300 euros à notre charge, terrassement accès en graviers concassés seulement pour l'accés garage et pas porte d'entrée,cage d'escalier d'acces au sous-sol qui n'en est pas une mais en fait un escalier en  complètement ouvert avec les risques de chutte que cela occasionne. Coût de l'opération pour le faire fermer par des cloison 650 euros( ...on est plus à ça près n'est-ce pas?...) Une meilleure lisibilité  du devis descriptif aurait été appréciée car le flou est souvent au détriment de l'acheteur.
En ce qui concerne ma chère et tendre, une énervante manie à évincer la gent féminine ( du permis de construire où nous avons dû demander à ce que son prénom y figure jusqu'aux messages téléphoniques qu'elle laissait avec son numéro et où on me rappelait à sa place...) Les femmes leur font elles peur?  :=).

CE QUI NOUS A PLU CHEZ OSSABOIS

Un très grand professionalisme de notre conducteur de travaux ( mais pour les futurs aquéreurs ce dernier est sur le départ.....dommage). Gageons que son futur employeur sera pleinement satisfait.
Un tri certain dans la qualité des artisans intervenant sur le chantier (le prix élevé s'explique en partie ici).
Enfin quand même, nous sommes pleinement satisfait du rendu de notre maison sur le terrain( petit bémol sur les talus trop proches de la maison notamment à l'arrière).


Pour finir voici quelques photos des derniers avancements du chantier:



 








les cheneaux sont posés










Les peintures du rez de chaussée en passe d'être terminées:














L'escalier d'acces à l'etage est enfin arrivé et posé dans le courant de la semaine:













UN grand merci à tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette aventure et qui ont permis à ce blog de vivre.
En espérant que ces quelques pages web apporteront des réponses aux questions que se poseront les futurs acquéreurs de maison en bois.
Vous pourrez encore nous joindre en laissant vos commantaires sur ce blog.
Merci encore.




                                            FIN.                                        
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article